vendredi 1 mars 2013

Sous l'océan à Koh Tao

Afin d'optimiser notre temps, nous avons décidé de prendre un bateau de nuit et d'y dormir durant le trajet jusqu'au paradis de la plongée qu'est l'île de Koh Tao. Nous avions entendu dire que ce n'était pas le grand confort et ça s'est avéré assez vrai. Tous les voyageurs cordés sur le plancher, l'expression Tassés comme des sardines prenait tout son sens. On a quand même fini par dormir malgré le coude de la voisine qui m'accrochait sans arrêt. 
Bateau de nuit
Sept heures du matin, tout le monde debout, on se retrouve sur le quai à se faire harceler par les taxis, comme à l'habitude. On marche et on fini par trouver un endroit qui permet à Lauré de faire son cours de plongée et moi de plonger en même temps qu'elle, en plus de fournir l'hébergement et les déjeuners pour quatre nuits. On a passé les jours suivants à alterner entre cours théoriques pour Lauré et randonnée de vélo pour Maxime, visite de l'île en scooter ou en motocross et plongée en apnée. Lauré a fini par avoir sa certification Open Water après ses quatre plongées en mer. 
On a eu de superbes plongées, Lauré a même vu le serpent de mer le plus venimeux au monde, ce qui est très rare, mais nous n'avons malheureusement pas eu la chance d'observer les nombreuses tortues qui ont donné son nom à l'île (Koh Tao veux dire Île aux tortues), ni même les fameux requins-baleines. Lauré n'a pas non plus trouvé Nemo, même en scrutant de près toutes les anémones. Pour l'observation de la faune, on pourrait même dire que les plongées en apnée étaient plus fructueuses. On a vu beaucoup plus de poissons et même des calmars. 
Une des baies ou on a plongé en apnée
Pour notre départ de l'île, nous avons encore pris un bateau de nuit, mais pour un gros 2 $ de plus, nous pouvions naviguer avec une autre compagnie afin d'avoir un lit personnel, l'air climatisé et une couverture. Le gros luxe quoi!

Maxime

2 commentaires:

  1. So hot les louveteaux !!! Bravo louve pour ta certification de plongé !!! Vraiment ça me fait rêvé au maxxxx .. je vous envie .Profiter en pour moi et rester prudent . Je veux vous entendre me raconter ce voyage de malade ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lauréanne (et Maxime) de me faire vivre cette aventure. C'est devenu mon rendez-vous hebdomadaire du samedi matin avec ma tasse de café. Bonne continuation.
    Daniel

    RépondreSupprimer