samedi 30 mars 2013

De la jungle à la jungle urbaine de Kuala Lumpur

Notre dernier arrêt en Malaisie nous a transporté dans sa capitale, Kuala Lumpur, passage quelque peu forcé puisqu'on devait y prendre l'avion pour le Cambodge. Débarqués en soirée, on s'est dirigé en plein coeur de l'action, dans le quartier chinois. On a fait au moins cinq guesthouses avant d'en trouver un qui ne soit pas complet. Kuala Lumpur serait dans le top 10 des villes les plus visitées au monde, on commence à s'en rendre compte! Entre temps, en se faufilant entre les marchants ambulants quelque peu insistants, on est arrivés face à face avec le tenancier du guesthouse où on avait dormit moins d'une semaine plus tôt aux Cameron Highlands. Il m'a reconnue parce qu'il trouvait que je ressemblais à Jennifer Love Hewitt dans le film là avec Jackie Chan... (il a dit ça juste pour être gentil et qu'on s'inscrive à son tour guidé) et nous on a confirmé son identité en reconnaissant les grosses bagues qui ornaient chacun de ses dix doigts. Bref, en nous voyant avec nos sacs sur le dos, il nous a fait part de ses bonnes adresses à bon prix pour dormir, mais son aide n'a pas porté fruit, tout était complet.
Kuala Lumpur est une ville ultra moderne avec ses grattes-ciel futuristes, son monorail, sa jungle en pleine ville et ses nombreux centres commerciaux. La capitale est à l'image du pays, cosmopolite et aux multiples influences culturelles. C'est également le royaume de la contrefaçon d'articles de toutes sortes. On a donc passé la journée à explorer ses différents quartiers et à déambuler dans les marchés. On a terminé notre promenade en face des fameuses tours jumelles de la pétrolière Petronas. Comme elles sont plus spectaculaires à voir le soir, nous sommes restés dans le coin pour manger une bouchée en attendant la noirceur.
Petronas Towers
En cherchant des vols pour le Cambodge avec Air Asia, une compagnie aérienne à rabais, nous avons trouvé un vol en promotion quatre fois moins cher que le prix normal, mais il nous fallait retarder notre départ d'un jour, ce que nous avons choisi sans hésiter. Pour cette journée supplémentaire, nous avons décidé de sortir un peu de la ville pour aller visiter les grottes de Batu, le plus gros sanctuaire hindou en dehors de l'Inde et qui a comme particularité d'être logé à l'intérieur d'immenses grottes. Pour y accéder, il n'y a d'autre choix que de grimper les 272 marches gardées par la plus haute statue Murga au monde.
Grottes de Batu
En fin d'après-midi, nous avons fait un tour de monorail pour se rendre dans un marché et y déguster toutes sortes de bouchées et de fruits qui nous faisaient de l'oeil.

Voilà qui termine notre aventure en Malaisie. Pour la suite, on met le cap sur Siem Reap au Cambodge.

Lauréanne
Et ça c'est quand nous sommes allés dans l'espace!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire