dimanche 27 janvier 2013

Les derniers préparatifs

Ça y est! Il reste moins de 24 h avant notre départ. Il faut dire que pour nous, ça demeure un peu incroyable. Ça fait si longtemps qu'on en parle que c'est difficile à croire que ça arrive maintenant. À première vue on pourrait même penser que nos proches sont plus fébriles que nous. Depuis hier, le stress des préparatifs a malgré tout fait de la place pour les premiers papillons dans le ventre. Il faut dire que les dernières semaines ont été très chargées. On voulait s'entrainer pour être en meilleure forme possible, voir nos amis et nos familles, profiter de l'hiver au maximum, créer le blogue et finaliser tous les derniers arrangements.

Finalement, malgré le manque de sommeil, nous sommes assez satisfaits d'avoir réussi à tout insérer dans notre horaire. Au moins, on pourra dormir dans l'avion! On a également pris le temps d'apprécier notre petit confort nord-américain et de savourer la bouffe d'ici. On a même eu droit à une poutine maison au canard confit, rien de moins!

Nos derniers préparatifs consistaient à défaire et à refaire nos sacs à dos pour voir si on ne pourrait pas les alléger un peu plus. Il faut dire que Maxime a un sac de 56 litres et, pour ma part, j'ai un sac de 28 litres, en plus d'un sac à main à bandoulière. Quand on voit tous nos trucs en dehors des sacs, c'est assez difficile de croire que ça entre au complet. Même si mon sac a l'air de la même grosseur que celui de Maxime, en réalité il est beaucoup moins large et profond.
Même si mon sac (à gauche) a l'air de la même grosseur que celui de Maxime,
en réalité il est beaucoup moins large et profond.
Dans nos sacs respectifs, nous avons chacun nos palmes, masque et tuba pour faire de l'apnée, des vêtements pour environ une semaine, un manteau de pluie, une paire de souliers de sport, une paire de sandales (deux paires pour moi!), une petite oreiller de voyage, une serviette de plage qui ressemble à un ShamWow, des bas contre les sangsues (pour la jungle!), une lampe frontale et notre nécessaire de toilette.

En plus de tout ça, Maxime a une trousse de premiers soins, un filet moustiquaire, un drap de voyage double, un petit sac à dos de jour de type K-Way, un guide des parois d'escalades en Thaïlande, une gourde d'eau et un livre. Quant à moi, je traine en plus un CamelBak, le guide Lonely Planet de l'Asie du Sud-Est, mon appareil photo et un superbe cadeau que j'ai reçu, une liseuse électronique.

Contenu du sac de Maxime
Contenu du sac de Maxime
Contenu du sac de Lauréanne
Contenu du sac de Lauréanne

En terminant, voici quelques détails techniques dont vous êtes plusieurs à nous demander. Notre avion décolle ce lundi 28 janvier à 8 h 30 du matin. Nous avons deux escales à faire avant d'arriver à Bangkok, soit à Toronto et à Tokyo. Les durées de nos vols sont les suivantes :
Montréal > Toronto : 1 h 20
Toronto > Tokyo : 13 h 10
Tokyo > Bangkok : 7 h 20

En faisant le calcul, ça nous donne un beau 21 h 50 de vols, sans compter les heures d'escales dans les aéroports.

Vous l'aurez peut-être compris avec le titre du blogue, côté décalage horaire, nous aurons 12 h d'avance sur vous. Ainsi, quand il sera 8 h du matin chez vous, il sera 20 h pour nous. 

Voilà! Le prochain billet sera en direct de la Thaïlande. Vous aurez même droit à la plume de Maxime dans les textes à venir. À bientôt!

Lah gòrn!  


Lauréanne

P.S. Dans la colonne de droite, vous pouvez entrer votre adresse courriel pour être avisé des mises à jour du blogue.


1 commentaire: