Finalement, malgré le manque de sommeil, nous sommes assez satisfaits d'avoir réussi à tout insérer dans notre horaire. Au moins, on pourra dormir dans l'avion! On a également pris le temps d'apprécier notre petit confort nord-américain et de savourer la bouffe d'ici. On a même eu droit à une poutine maison au canard confit, rien de moins!
Nos derniers préparatifs consistaient à défaire et à refaire nos sacs à dos pour voir si on ne pourrait pas les alléger un peu plus. Il faut dire que Maxime a un sac de 56 litres et, pour ma part, j'ai un sac de 28 litres, en plus d'un sac à main à bandoulière. Quand on voit tous nos trucs en dehors des sacs, c'est assez difficile de croire que ça entre au complet. Même si mon sac a l'air de la même grosseur que celui de Maxime, en réalité il est beaucoup moins large et profond.
Même si mon sac (à gauche) a l'air de la même grosseur que celui de Maxime, en réalité il est beaucoup moins large et profond. |
En plus de tout ça, Maxime a une trousse de premiers soins, un filet moustiquaire, un drap de voyage double, un petit sac à dos de jour de type K-Way, un guide des parois d'escalades en Thaïlande, une gourde d'eau et un livre. Quant à moi, je traine en plus un CamelBak, le guide Lonely Planet de l'Asie du Sud-Est, mon appareil photo et un superbe cadeau que j'ai reçu, une liseuse électronique.
Contenu du sac de Maxime |
Contenu du sac de Lauréanne |
En terminant, voici quelques détails techniques dont vous êtes plusieurs à nous demander. Notre avion décolle ce lundi 28 janvier à 8 h 30 du matin. Nous avons deux escales à faire avant d'arriver à Bangkok, soit à Toronto et à Tokyo. Les durées de nos vols sont les suivantes :
Montréal > Toronto : 1 h 20
Toronto > Tokyo : 13 h 10
Tokyo > Bangkok : 7 h 20
En faisant le calcul, ça nous donne un beau 21 h 50 de vols, sans compter les heures d'escales dans les aéroports.
Vous l'aurez peut-être compris avec le titre du blogue, côté décalage horaire, nous aurons 12 h d'avance sur vous. Ainsi, quand il sera 8 h du matin chez vous, il sera 20 h pour nous.
Voilà! Le prochain billet sera en direct de la Thaïlande. Vous aurez même droit à la plume de Maxime dans les textes à venir. À bientôt!
Lah gòrn!
Lauréanne
P.S. Dans la colonne de droite, vous pouvez entrer votre adresse courriel pour être avisé des mises à jour du blogue.
Take care ma Louve xx
RépondreSupprimer